Quelle voiture choisir pour des services de chauffeur privé ?

Bien que les prestations de chauffeur privé ne soient pas pour une longue période indéterminée, il est bien d’opter pour une voiture de meilleure qualité. Les options mises à disposition par les entreprises comme DC Prestige sont nombreuses. Quelle voiture choisir pour des services de chauffeur privé ? 

Les voitures standards

Les voitures standard sont nombreuses dans les structures de chauffeur privé. On distingue entre autres : 

A lire aussi : Pourquoi aller à Lyon ?

  • les berlines ;
  • les breaks ;
  • les monospaces.

L’utilisation de ces types de voitures est plus courante dans les entreprises que les autres catégories de voitures. Le nombre de passagers que peuvent contenir ces voitures varie en fonction de la taille et de la forme. Généralement, il est compris entre 1 et 6. Avec les voitures standards, le client jouit d’espace et de polyvalence. Néanmoins, ces véhicules ne présentent aucune distinction comparativement aux autres disponible sur ce lien web

Les voitures de luxe

Les voitures de haut gamme sont également utilisées pour les prestations de service privées. Les véhicules de luxe font le buzz avec leur standing et leurs caractéristiques attrayants. La beauté et le confort qu’ils procurent font qu’ils sont dans la plupart des cas utilisés pour les évènements spéciaux.

Lire également : Quel est le pays le plus puissant entre la France et l'Allemagne ?

La SUV est loué pour le mariage, les soirées de galas et les galas. Leurs avantages sont le confort et l’image parfaite qu’elles renvoient en circulation. Elle met en valeur tous ceux qui s’y trouvent. Toutefois, le coût de location est élevé. Un facteur dissuasif de nombreux clients. 

Les SUV

Contrairement aux véhicules standard, les véhicules utilitaires sportifs sont plus larges et plus grandes. Généralement utilisées pour les transports aéroportuaires et pour les voyages en groupe, elles procurent un confort exceptionnel aux voyageurs.

Ces derniers ont la possibilité de lire, de chanter à l’unisson au son d’une playlist durant tout le trajet dans la joie et la quiétude. Les SUV sont aussi idéales pour les sorties en famille. L’avantage de ce type de voiture est sa capacité à transporter plusieurs personnes. Ce ne réjouit pas avec ce type de voiture est sa forte consommation de carburant et son coût de location. 

 Les VAN

Les VAN sont les grandes voitures utilisées par les structures de chauffeur privé. Les VAN sont utilisés pour les transports en groupes ou pour les trajets aéroportuaires. Les VAN présent plusieurs avantages à savoir : 

  • la polyvalence ;
  • la capacité de transporter plusieurs personnes à la fois ; 
  • la disposition d’un espace large ;
  • la capacité de porter beaucoup de bagage.  

Cependant, ces voitures ne sont pas sans inconvénient. Le manque de confort est ce qui décourage la plupart des clients.

Quels sont les critères de choix d’une voiture pour service de chauffeur privé ?

Pour choisir un véhicule de prestation privée, il est recommandé de recourir à l’article 3 de l’arrêté du 23 décembre 2009. Que la voiture soit essence ou diesel, elle doit avoir une durée de six ans. Par ailleurs, une voiture électrique ou hybride ancien de 12 ans peut encore être acceptée. Une voiture idéale pour les VTC est celle qui a une longueur de 4,50 m, et une largeur de 107 m au moins.