Maroc : les différents vols pour cette destination incontournable

12 juin 2024

Parmi les plus réputées en 2024, Maroc devient la destination par excellence qui attire un grand nombre de voyageurs. Pour un voyage individuel ou familial, pour des voyages de luxe, c’est la meilleure destination qui offre une expérience unique. Voilà pourquoi ce pays accueille plus de 14 millions de touristes en une seule année, un record ! De telles performances viennent du fait que la promotion du tourisme ait été bien établie, offrant principalement des visites inégalées dans plusieurs régions. Mais quels sont les vols disponibles pour voyager au Maroc ? C’est avec ce guide que vous découvrirez les compagnies ainsi que les meilleures périodes pour y aller. 

Quelles sont les compagnies aériennes pour des vols vers Maroc ?

Aujourd’hui, les voyageurs ont la possibilité de choisir la compagnie qui répond à leurs besoins, car des vols vers le Maroc depuis la France sont nombreux. En effet, parmi les plus prisées, vous avez :

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de l’impression d’un livre photo ?

  • Air France
  • Royal Air Maroc
  • Air Arabia Maroc
  • Transavia

Cependant, l’itinéraire dépend toujours de la destination marocaine choisie par les familles ou les groupes d’amis. D’autant plus, que ce pays dispose plus de 10 aéroports qui sont répartis sur le territoire marocain. De cette manière, les voyageurs pourront visiter tranquillement Agadir, Casablanca, Dakhla, Fès, Marrakech, Tanger ou bien Rabat. Pour des bons plans, on vous invite de lire la suite ici, surtout que plusieurs compagnies proposent des vols à bas prix. Cela dit, n’oubliez pas que EasyJet, Ryanair et Vueling font partie des compagnies qui peuvent assurer des vols vers le Maroc à un prix attractif.

Quels sont les aéroports internationaux disponibles dans ce pays ?

En tant que destination touristique internationale, de nombreux aéroports peuvent recevoir des touristes venant du monde entier. 

Sujet a lire : Comment optimiser l'espace dans un bagage à main EasyJet?

En premier, l’Aéroport Mohammed V International est le plus grand des aéroports pour accueillir les voyageurs souhaitant explorer Casablanca. Effectivement, cet aéroport permet de relier quelques destinations dans le monde en étant situé dans le centre-ouest du Maroc. Également placé dans cette partie, vous avez l’aéroport Agadir Al Massira, facilitant le voyage pour profiter des stations balnéaires.

Situé au centre-sud de ce dernier, il y a en deuxième, l’aéroport Ménara à Marrakech. C’est la région qui représente un taux touristique très élevé au Maroc. 

Pour explorer le nord-est du pays avec sa richesse en culture, l’aéroport Fès-Saïss est disponible pour la région Fès.  

Dans le nord-ouest, vous avez l’Aéroport international de Rabat-Salé pour faire découvrir aux voyageurs la vie dans le capital du Maroc. Pour finir, l’Aéroport International Tangier Ibn Battuta à Tanger offre un accès depuis Gibraltar. D’ailleurs, ce n’est pas la seule raison de sa réputation, c’est devenu un itinéraire proposant des vols avec l’Europe et l’Afrique. 

Quand doit-on organiser le voyage ? 

Voyager au Maroc est un rêve que vous allez réaliser prochainement. Seulement, vous ne savez pas à quel moment partir en voyage, surtout que les climats sont variés selon la partie des régions. Pour profiter des étés chauds et des hivers secs, le mieux est de partir au nord ou sur le long des côtes. 

Dans le centre du pays et dans la région montagneuse, il est fort probable de profiter d’un climat montagnard. C’est le cas puisque les écarts de températures sont importants entre les saisons. Il peut même y avoir de la neige entre le mois de janvier et le mois d’avril.

Mais si vous partez dans le sud, vous verrez que les pluies sont rares. De même que pour les températures, car elles restent élevées tout l’année, aussi pendant l’hiver. 

Pourquoi ce pays attire tant de touristes chaque année ?

Bien qu’il existe plusieurs climats au Maroc, ce pays regorge de sites touristiques qui méritent d’être visités. 

Les plages 

Vous êtes amoureux de la mer et l’envie de découvrir la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique vous tente ? Sachez que c’est le voyage idéal pour visiter les stations balnéaires, les activités nautiques sont nombreuses. Vous pouvez visiter :

  • Essaouira
  • Taghazout
  • Tétouan
  • M’Diq
  • Martil

Les villes marocaines 

Partir en voyage au Maroc vous promet de passer un séjour inoubliable, particulièrement pour ceux qui veulent apprendre sur la culture et l’histoire du pays. Vous avez un large choix avec les régions suivantes : Fès, Rabat, Marrakech, Meknès.

Les déserts marocains

Pour les adeptes de randonnées, c’est l’occasion idéale de marcher dans la vallée du Drâa ou encore d’arpenter les canyons. Si c’est votre intérêt de partir en voyage, partez plutôt en septembre. Mais la fin de l’été permet aussi de partir en exploration du désert marocain comme Zagora et Ouarzazate. D’ailleurs, les sportifs choisissent de contempler les beaux paysages en VTT ou à pied, mais il existe d’autres options comme le 4x4 et le chameau.