Comment se déplacer au château de Versailles ?

11 septembre 2023

Autrefois, le château de Versailles n’était qu’un pavillon de chasse pour Louis XIII. Ce n’est qu’en l’an 1682, durant le gouvernement de son fils Louis XIV, que ce dernier transforma cet endroit en l’agrandissant. En 1979, le château de Versailles était classé en tant que patrimoine mondial de l’humanité. D’ailleurs, ce patrimoine historique détient les plus belles œuvres artistiques françaises au XVIIᵉ siècle. Assurément, visiter le château de Versailles est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Par ailleurs, ce n’est pas uniquement pour les réalisations artistiques qu’il se retrouve dans le top 3 des lieux les plus visités en France. En effet, le château de Versailles reste très populaire en raison de ses édifices majestueux et de son parc qui dispose d’une superficie équivalente à 8 000 hectares. Compte tenu de sa grandeur, comment donc se déplacer au château de Versailles ? Les réponses, vous les trouverez à travers cet article.

Visite en location de vélo

Sans aucun doute, le moyen le plus efficace pour se déplacer au château de Versailles consiste à louer un vélo. En effet, en favorisant cette option, vous pourrez disposer de plusieurs avantages :

A lire également : Quels sont les trois principaux foyers émetteurs de touristes ?

·         Gain de temps : par rapport à une visite à pied, le vélo reste plus rapide. D’autant plus, vous pourrez facilement explorer même les intérieurs du château selon votre rythme.

·         Flexibilité : vous disposerez d’une exploration selon votre propre guide et sans aucun itinéraire particulier.

En parallèle : Quel est le pays le plus puissant entre la France et l'Allemagne ?

·         Économique et écologique : louer un vélo est l’un des moyens de déplacement le plus économique et qui assurent également la durabilité de l’environnement.

Se déplacer à vélo est donc très avantageux sur plusieurs points. Heureusement, vous pourrez louer un vélo facilement au Château de Versailles pour rendre votre visite inoubliable.

Visite en location de voiture électrique

Si vous vous retrouvez en groupe, nous vous conseillons d’opter pour une location de voiture électrique lors de votre visite au château de Versailles. En effet, retrouvez les jardins et le parc du château se fera dans une ambiance entièrement conviviale. Le plus, c’est que vous disposerez même d’un audioguide et d’un système de géolocalisation pour rendre votre expérience incroyable. Et ce, pour une tarification moyenne de 38 euros de l’heure. On peut dire que le prix est intéressant pour une expédition sans pression, sans fatigue et surtout à votre rythme.

Visite en Petit Train

Le petit train est aussi une option pour vous déplacer au château de Versailles. Le départ pour une expédition en petit train se fait au plus près du château, plus précisément, au niveau de la terrasse Nord du Château. En principe, les visiteurs auront le choix entre un voyage complet ou un voyage partiel. Le but sera de retrouver les monuments populaires des parcs comme les petit et grand Trianon. Néanmoins, peu importe votre choix de voyage, le petit train vous garantira sécurité et confort.

Visite à pied

Comme mentionné auparavant, le château de Versailles dispose d’une très grande superficie. Allant des jardins, des fontaines, des sculptures et d’autres espaces tout aussi attrayants, une visite à pied reste impossible à faire en une journée. Toutefois, pour les adeptes de sport, c'est encore une très belle occasion pour améliorer leurs parcours. Et ce, sans compter que la marche peut nettement optimiser notre santé.