Quels sont les vaccins nécessaires pour visiter l’Afrique ?

20 décembre 2022

Le tourisme emporte loin dans les explorations. Il arrive de visiter ou de traverser des endroits infestés de maladies extrêmement contagieuses. Ces genres d’endroits subsistent encore en quantité considérable en Afrique. Si vous envisagez faire un saut sur ce continent, vous devriez prendre des mesures préventives en vous vaccinant. Mais contre quoi ? Cet article vous le révèle.

Le vaccin contre la fièvre jaune

Il y a énormément de moustiques en Afrique. Le vomi noir ou la fièvre jaune est une maladie virale qui se transmet par les moustiques. Dans le cadre de votre voyage, vous devez donc vous renseigner sur ces genres de situations afin de prendre vos précautions. Pour plus d’informations, veuillez visiter voyage-unique.fr. Très présente dans l’Afrique subsaharienne, la fièvre jaune ne se manifeste pas de forts maux de tête et de la fièvre. Elle alite toutes ces victimes au moins quelques jours. Il faut alors faire le vaccin Stamaril, 10 jours avant tout départ vers les régions du Sahara. Généralement, les effets secondaires les plus rencontrés sont : •une fièvre bénigne •une douleur ou une légère inflammation à l’endroit de l’injection •des nausées • des vomissements •,etc.

En parallèle : Quel est le pays le plus puissant entre la France et l'Allemagne ?

Le vaccin contre la rage

Beaucoup de chiens errants circulent dans les villes africaines. Ils ne sont donc pas soumis à des soins vétérinaires et peuvent souffrir de la rage. Vous devez vous vacciner contre la rage dans le cas d’une morsure accidentelle. Imovax, Rabies, RabAvert sont des marques de vaccin qui pourraient vous être proposées. Si vous n’avez jamais eu ce vaccin, ces injections sont réparties sur une période de 14 jours. Au cas contraire, 3 jours suffisent pour vous déclarer vacciner contre la rage. Vous devez donc prendre vos dispositions afin de ne pas être défavorisé par le temps au moment d’effectuer votre voyage.

Le vaccin contre le choléra

Le choléra est une maladie de diarrhée aiguë due à l’ingestion par voie orale d’une bactérie. Il se manifeste par des vomissements et diarrhées fréquents, des évanouissements subits, etc. En France, le Dukoral est utilisé à titre de vaccin contre cette maladie. Mais ce ne sont que des comportements hygiéniques qui peuvent réellement vous protéger contre cette maladie en Afrique. Puisqu’il n’existe pas encore un vaccin qui peut vous protéger à long terme.

A lire également : Qu'est-ce qui attire les touristes dans un pays ?

Le vaccin contre la rougeole, oreillon et la rubéole

Ceci est surtout relatif aux enfants. Si vous désirez voyager avec vos jeunes enfants en Afrique, vous devez impérativement les vacciner contre ces trois pathologies. Vous pouvez avoir leur vaccin tous les 3 en une fois. C’est une maladie très contagieuse qui se transmet par toutes les sécrétions du corps : la salive, la sueur, le sang. Le vent aidant, vous pouvez entrer en contact avec ces derniers sans avoir été en contact avec quelqu’un. Il faut donc faire le vaccin ROR avant de mettre pied en Afrique.