5 choses importantes à savoir sur les étiquettes antivols

21 décembre 2022

Aujourd'hui, il existe plusieurs moyens pour protéger les bagages pendant nos séjours à l'extérieur de nos domiciles contre le vol et les disparitions. C'est l'exemple des étiquettes antivols connectables qui sont utilisées pour avoir une sécurité optimale d'un colis ou d'une marchandise dans un magasin. Que faut-il savoir sur les étiquettes connectées ? Dans cet article, vous en saurez plus.

Facile à utiliser grâce aux colles adhésives

Les étiquettes connectées sont des petits objets qui se fixent facilement sur les bagages grâce aux colles adhésives qui les composent. Cette colle possède une performance qui assure une utilisation partout où le besoin se fera sentir. Ce qui fait qu'elle n'est pas détectée par le voleur de bagages lorsqu'il opère. Mais, si votre bagage se trouve dans un magasin, veillez à ce que la température de l'environnement n'affecte pas la colle. Il est aussi nécessaire d'avoir une étiquette connectée afin de pouvoir localiser un bagage perdu pendant votre séjour.

En parallèle : Quel est le département où il y a le moins d'habitants en France ?

Les étiquettes connectées sont disponibles en de différentes tailles

Pour se procurer une étiquette, la possibilité vous est offerte concernant la forme qui est parfois ronde ou carrée. De plus, la taille varie selon vos désirs ainsi que les épaisseurs. Avec cette stratégie, vous avez un contrôle parfait sur n'importe quels articles ou bagages. Que vous soyez en voyage ou au magasin, les articles peuvent être équipés d'une étiquette connectée antivol non repérable grâce à leur taille, forme qui les favorise une discrétion absolue.

Protection des informations personnelles

Équipez son bagage avec une étiquette traçable, c'est être anonyme. En effet, lorsque vous effectuez la mise en place de ses outils antivols, vous ne risquez pas d'être remarqué ou repéré. Car, vous bénéficiez d'une confidentialité sur vos données personnelles telles que votre adresse, votre numéro, votre nom et bien d'autres informations utiles qui ne seront pas à la portée de tout le monde.

A lire également : Quel est le pays le plus avancé en technologie militaire ?

Assure un lien entre le voleur et le propriétaire

La technologie avec laquelle sont confectionnés les outils antivols vous permet de retrouver votre voleur sans se gêner. En effet, les étiquettes vous mettent en relation avec ce dernier, car elles vous donnent la possibilité d'avoir ses coordonnées sans se déranger. De plus, elles sont utilisables n'importe où et à n'importe quelle heure et ne vous obligent pas d'effectuer un abonnement avant de jouir de cette protection.

Une technologie avancée

Les étiquettes connectées sont simples et faciles à utiliser. Lorsque vous désirez être achetés un de ses bijoux, il vous suffit de demander à votre vendeur qui vous donnera les étapes à suivre pour rendre l'appareil fonctionnel. Dans la plupart des cas, elles sont dotées d'une technologie NFC. Ainsi, la personne qui retrouve votre bagage peut simplement vous contacter en scannant le code QR. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de localiser ce dernier grâce à la connectivité de l'étiquette à votre téléphone portable.